Questions Fréquentes

Nous faisons tout notre possible pour vous assurer que vous disposez de tous les outils et ressources nécessaires pour faire avancer votre entreprise. Afin d’en savoir plus sur tous les changements apportés, veuillez consulter notre FAQ ci-dessous pour savoir comment naviguer rapidement et facilement.

 

  1. Pourquoi appliquez-vous ces changements?
  2. Est-ce que les ventes resteront exclusives à DealerBlock et Simulcast pour de bon? Quand reviendrons-nous à la normale?
  3. Puis-je quand même venir voir les véhicules avant la vente?
  4. Est-ce que les autres parties de votre établissement seront accessibles pendant les ventes? Par exemple, le salon ou la cafétéria?
  5. Qu’est-ce qui se passera si j’oublie l’interdiction et je me rends sur place pendant une vente?
  6. Comment puis-je obtenir un insigne d’enchérisseur pour une vente?
  7. Et les autres jours? Serez-vous ouverts et pourrai-je passer payer un véhicule, récupérer un titre de propriété, etc.?
  8. Les succursales AFC en colocation avec les sites d’encan ADESA seront-elles ouvertes les jours de vente? Et pendant les ventes?
  9. Quelles sont mes options de paiement lorsque j’achète des véhicules en ligne via ADESA Simulcast?
  10. Quelles autres mesures avez-vous prises pour minimiser les risques d’exposition et de propagation de la COVID-19 dans vos installations?
  11. Pourrai-je encore consulter les listes de lots avant un jour de vente?
  12. Les transporteurs et les acheteurs pourront-ils encore se rendre sur place pour livrer ou récupérer des véhicules?
  13. Comment puis-je obtenir un laissez-passer pour moi-même ou mon transporteur?
  14. Je n’ai jamais acheté de véhicules en ligne. Comment puis-je organiser mon propre transport?
  15. Les services de remise en état seront-ils disponibles pour les véhicules achetés en ligne, et comment puis-je les planifier?
  16. Votre politique d’arbitrage est-elle modifiée?
  17. Je n’ai jamais utilisé ADESA.ca pour acheter des unités, ou je n’ai jamais participé à une vente en direct sur ADESA Simulcast. Comment débuter?
  18. Puis-je continuer à représenter mes propres véhicules?
  19. Mon véhicule a été saisi et se trouve dans un site d’encan ADESA. Quand pourrai-je le récupérer?
  20. Les services d’imagerie et de vente TradeRev sont-ils touchés?
  21. Y a-t-il des frais supplémentaires associés à l’achat ou à la vente de véhicules en ligne?
  22. Les inspections après-vente sont-ils toujours disponibles pour mes véhicules achetés?
  23. À qui puis-je poser mes questions au sujet des véhicules que j’achète en ligne?
  24. L’encan viendra-t-il quand même chercher les véhicules dans ma cour pour les présenter aux enchères?
  25. À qui puis-je adresser mes questions?
  • Pourquoi appliquez-vous ces changements?

    La maladie COVID-19 (coronavirus SARS-CoV-2) représente un risque important pour la santé et la sécurité d’un très grand nombre de personnes, avec une portée considérable. Nous sommes toujours hautement préoccupés par la santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos communautés. C’est pourquoi nous avons adopté de nombreuses mesures proactives afin de minimiser les risques d’exposition et d’atténuer toute perturbation de nos activités et de vos affaires.

     

    Nous avons suivi les directives de nos organismes de santé publique nationaux, régionaux et locaux afin de déterminer les mesures utiles, recommandées ou exigées afin d’adapter nos opérations, nos heures d’ouverture et nos ventes. En conséquence, nous offrirons toutes nos ventes aux enchères exclusivement en ligne par DealerBlock et l’entremise de Simulcast à compter du 16 mars 2020.


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  • Est-ce que les ventes resteront exclusives à DealerBlock et Simulcast pour de bon? Quand reviendrons-nous à la normale?

    Comme la situation demeure changeante et imprévisible, nous n’avons pas déterminé de date de retour à la normale. Nous surveillons de près tous les développements et nous vous tiendrons informés en tout temps.


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  • Puis-je quand même venir voir les véhicules avant la vente?

    Malheureusement, vous ne pourrez pas venir voir les véhicules avant la vente mais les véhicules peuvent être observer en ligne avec des images et des rapports d’état.


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  • Est-ce que les autres parties de votre établissement seront accessibles pendant les ventes? Par exemple, le salon ou la cafétéria?

    Malheureusement, non. Les concessionnaires ne seront pas admis dans nos sites d’encan pendant les ventes et ne pourront pas utiliser nos ordinateurs, nos salons ou nos cafétérias.


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  • Qu’est-ce qui se passera si j’oublie l’interdiction et je me rends sur place pendant une vente?

    Malheureusement, vous ne serez pas autorisé(e) à entrer sur les lieux.


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  • Comment puis-je obtenir un insigne d’enchérisseur pour une vente?

    Toutes les inscriptions seront effectuées par Simulcast, sur le site Web ADESA.ca ou dans l’application mobile ADESA Marketplace app. Aucun insigne d’enchérisseur ne sera remis par le site d’encan.


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  • Et les autres jours? Serez-vous ouverts et pourrai-je passer payer un véhicule, récupérer un titre de propriété, etc.?

    Vous serez admis dans notre bâtiment d’encans par rendez-vous uniquement. Les encans ADESA seront présentés en status de limitation aux opérations essentielles jusqu’à nouvel ordre. Veuillez communiquer avec votre site d’encan pour plus d’informations.


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  • Les succursales AFC en colocation avec les sites d’encan ADESA seront-elles ouvertes les jours de vente? Et pendant les ventes?

    Les clients d’AFC sont encouragés à passer au numérique. Vous pouvez gérer votre compte AFC facilement et en tout temps à l’aide de l’application mobile AFC On the Go et du site Web AFCDealer.com®.


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  • Quelles sont mes options de paiement lorsque j’achète des véhicules en ligne via ADESA Simulcast?

    Nous proposons aux acheteurs plusieurs options de paiement pratiques :

     

    1. Plan de financement AFC – Avec un compte Plan de financement AFC valide, payez via la fonction «Paiement en ligne» de l’application ADESA Marketplace. Vous pouvez également appeler votre succursale AFC pour obtenir de l’aide.
    2. Plan de financement Autre – Vous pouvez spécifier votre préférence concernant le plan de financement lors des sélections après-vente dans ADESA Simulcast. Vous pouvez aussi contacter l’enchère ADESA où vous avez acheté votre ou vos véhicule(s). Le personnel en place vous aidera avec le plan de financement de vos achats.
    3. Débit Direct – Vous pouvez spécifier votre préférence concernant débit direct lors des sélections après-vente dans ADESA Simulcast. Vous pouvez aussi contacter l’enchère ADESA où vous avez acheté votre ou vos véhicule(s). Le personnel en place vous aidera avec vos achats.
    4. Virement bancaire – Si vous ne disposez pas déjà d’informations sur la procédure pour effectuer des transferts, vous pouvez appeler l’enchère ADESA où vous avez acheté votre ou vos véhicules. Ils peuvent vous fournir les instructions sur la façon de transférer des fonds.
    5. Chèque – Vous pouvez faire parvenir votre chèque par courrier chez ADESA où se trouve le véhicule.


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  • Quelles autres mesures avez-vous prises pour minimiser les risques d’exposition et de propagation de la COVID-19 dans vos installations?

    Nous avons mis en place différentes mesures de santé et de sécurité afin d’assurer la sécurité de nos employés. L’application de ces mesures peut varier selon les succursales et les régions, en fonction du niveau de risque, mais elles incluent généralement les précautions suivantes :

     

    • Pratiques de nettoyage et désinfection renforcées dans tous les secteurs et pour toutes les surfaces.
    • Restriction de l’accès non essentiel des visiteurs.
    • Nous encourageons de meilleures pratiques d’hygiène personnelle, comme le lavage des mains, le fait de rester à la maison en présence de symptômes et les meilleures pratiques pour couvrir la toux et les éternuements.
    • Nous avons interrompu ou limité les services alimentaires.
    • Nous exigeons des mesures d’éloignement social, par exemple le fait de limiter les réunions et rassemblements nombreux et d’assurer un espace suffisant entre les postes de travail.


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  • Pourrai-je encore consulter les listes de lots avant un jour de vente?

    Oui. Consultez la page Web dédiée de votre encan pour y trouver un lien vers la liste des lots et l’inventaire offert.


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  • Les transporteurs et les acheteurs pourront-ils encore se rendre sur place pour livrer ou récupérer des véhicules?

    Les transporteurs et les acheteurs pourront livrer ou récupérer les véhicules par rendez-vous seulement. Veuillez communiquer avec le site d’encan pour convenir un rendez-vous.


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  • Comment puis-je obtenir un laissez-passer pour moi-même ou mon transporteur?

    Sur ADESA.ca :

     

    • Placez votre pointeur sur votre nom de profil, dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, et cliquez sur Achats dans le menu déroulant qui s’affiche.
    • Une liste de vos derniers achats de véhicules vous sera présentée dans la page Achats. Cliquez sur Cliquer pour voir l’état du laissez-passer près d’un véhicule.
    • Si un laissez-passer est disponible, une fenêtre contextuelle apparaîtra avec les options IMPRIMER et ENVOYER PAR COURRIEL.

     

    Avis important : les véhicules doivent être payés en totalité pour recevoir un laissez-passer


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  • Je n’ai jamais acheté de véhicules en ligne. Comment puis-je organiser mon propre transport?

    Veuillez communiquer avec votre encan pour planifier le transport.


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  • Les services de remise en état seront-ils disponibles pour les véhicules achetés en ligne, et comment puis-je les planifier?

    Veuillez communiquer avec votre encan pour obtenir des informations et prendre les ententes nécessaires.


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  • Votre politique d’arbitrage est-elle modifiée?

    Les politiques d’ADESA sont accessibles sur ADESA.ca.


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  • Je n’ai jamais utilisé ADESA.ca pour acheter des unités, ou je n’ai jamais participé à une vente en direct sur ADESA Simulcast. Comment débuter?

    Tout d’abord, inscrivez-vous sur ADESA.ca pour obtenir l’accès. Consultez la page ADESA.ca/Simulcast pour y trouver des vidéos et des guides à télécharger pour vous aider à participer aux ventes en direct en ligne.


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  • Puis-je continuer à représenter mes propres véhicules?

    Vous pouvez toujours représenter vos véhicules à l’aide de la fonctionnalité Remote Remote Seller d’ADESA Simulcast.


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  • Mon véhicule a été saisi et se trouve dans un site d’encan ADESA. Quand pourrai-je le récupérer?

    Les reprises se font sur rendez-vous uniquement. Veuillez communiquer avec le site d’encan concerné pour obtenir tous les détails.


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  • Les services d’imagerie et de vente TradeRev sont-ils touchés?

    Les services d’imagerie peuvent être limités dans votre région. Contactez info@traderev.com pour plus d’informations.


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  • Y a-t-il des frais supplémentaires associés à l’achat ou à la vente de véhicules en ligne?

    Pour nos acheteurs, nous renonçons aux frais de réussite Simulcast jusqu’au 30 juin 2020.


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  • Les inspections après-vente sont-ils toujours disponibles pour mes véhicules achetés?

    Veuillez communiquer avec le site d’encan où se trouve le véhicule pour plus de détails.


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  • À qui puis-je poser mes questions au sujet des véhicules que j’achète en ligne?

    Veuillez communiquer avec le site d’encan où se trouve le véhicule concerné.


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  • L’encan viendra-t-il quand même chercher les véhicules dans ma cour pour les présenter aux enchères?

    Non, jusqu’à nouvel ordre, les encans ADESA seront présentés en status de limitation aux opérations essentielles.


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  • À qui puis-je adresser mes questions?

    Vous pouvez communiquer avec le directeur général de votre site d’encan ou appeler le service à la clientèle d’ADESA au 1 888 526-5326.


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