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Obtenez votre nouvel ID avant le 20 juin pour ne pas perdre l’accès à votre compte.

Avec un seul identifiant, vous pourrez sous peu vous identifier et parcourir facilement ADESA, TradeRev, AFC et tout ce que OPENLANE peut vous offrir avec un seul et même identifiant. De plus, dans le but de simplifier vos besoins de remise en marché numérique

Lorsque vous vous connectez à ADESA.ca, vous serez invité à créer votre nouvel ID.

FAQ externe sur la migration d’identifiant d’ADESA.ca à KAR

Qu'est-ce qu'un identifiant KAR?

Un identifiant KAR vous permet de vous connecter et de naviguer de manière transparente et sécurisée sur ADESA.ca, notre application Marketplace, TradeRev, AFC et notre nouvelle plateforme OPENLANE lancée en juin. Il vous apportera un tout nouveau Marché canadien combiné avec un seul et même identifiant et mot de passe.

Comment savoir si j'ai déjà un identifiant KAR?

Si vous vous connectez actuellement à AFC, TradeRev ou toute autre plate-forme KAR Global avec un identifiant KAR, vous en avez déjà un.

Qu'est-ce que l'authentification unique (SSO)?

L’authentification unique (SSO – single sign-on) permet aux utilisateurs de se connecter à différentes plates-formes logicielles avec un seul et même identifiant et mot de passe.

Que m'apportera un identifiant KAR?

L’identifiant KAR vous permettra :

  • De vous connecter à plusieurs plates-formes KAR Global pour accéder à tous vos besoins de remise en marché avec un seul nom d’utilisateur et mot de passe afin de ne pas avoir à gérer différents identifiants.
  • D’accéder à une sécurité d’identité et d’accès de niveau entreprise (fournie par Okta).

J'ai déjà un identifiant KAR; dois-je faire quelque chose?

Si vous avez déjà un identifiant KAR, vous devrez effectuer les étapes de liaison pour le lier à votre nom d’utilisateur ADESA.ca. Vous trouverez comment lier votre identifiant KAR dans cette FAQ sous Quelles sont les étapes pour lier mon identifiant KAR?

De quoi ai-je besoin pour migrer vers un identifiant KAR?

  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ADESA.ca
  • Une adresse courriel spécifique non partagée avec d’autres (elle sera votre identifiant de connexion KAR)

Comment réinitialiser mon mot de passe ADESA.ca?

  1. Rendez-vous à l’adresse https://buy.adesa.ca
  2. Cliquez sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié »
  3. Sous « Réinitialiser votre mot de passe », entrez votre nom d’utilisateur ADESA.ca et cliquez sur continuer
  4. Vous pourrez être invité à répondre à la question de récupération de mot de passe que vous avez définie et à cliquer sur « Soumettre la réponse »
  5. Vérifiez l’adresse courriel associée à votre compte pour réinitialiser votre mot de passe ADESA.ca

Comment puis-je récupérer mon nom d'utilisateur ADESA.ca?

  1. Rendez-vous à l’adresse https://buy.adesa.ca
  2. Cliquez sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié »
  3. Sous « Récupérer votre nom d’utilisateur », entrez l’adresse courriel associée au compte ADESA.ca ou le numéro à 100 millions Auction Access Rep et cliquez sur Continuer
  4. Vous pourrez être invité à répondre à la question de récupération de nom d’utilisateur que vous avez définie et à cliquer sur « Soumettre la réponse »
  5. Le nom d’utilisateur ADESA.ca associé au compte devrait apparaître

Comment réinitialiser le mot de passe OKTA de mon identifiant KAR?

  1. Rendez-vous à l’adresse https://okta.iam.karglobal.com/
  2. Entrez votre adresse courriel identifiant KAR
  3. Cliquez sur « Mot de passe oublié? »
  4. Entrez votre adresse courriel identifiant KAR pour envoyer le lien de mot de passe oublié dans votre boîte de réception de courriel
  5. Allez dans votre boîte de réception, ouvrez le courriel et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe (si le courriel n’apparaît pas immédiatement, vérifiez votre dossier spam)

*L’utilisateur peut alors se connecter avec son adresse courriel identifiant KAR et le nouveau mot de passe qu’il vient de définir.

Quelles sont les exigences pour le mot de passe OKTA de l'identifiant KAR?

  • Comporter 10 caractères
  • Comporter au moins une lettre majuscule
  • Comporter au moins une lettre minuscule
  • Comporter au moins un chiffre : 0 à 9
  • Comporter au moins un caractère spécial : !@#$%^&

Quelles sont les étapes pour créer mon identifiant KAR?

Si vous n’avez pas créé d’identifiant KAR pour TradeRev/AFC ou une autre entité KAR Global auparavant, vous devrez en créer un. La procédure ne devrait prendre que 3 minutes environ. Voyez les étapes ci-dessous ou regardez notre vidéo qui explique comment créer un nouvel identifiant KAR.

Étape 1 – Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ADESA.ca et cliquez sur « Se connecter à ADESA.ca »

Étape 2 – Lorsque cette page de migration apparaît, cliquez sur « Créer un nouvel identifiant KAR ».

Étape 3 – Entrez une adresse courriel qui vous est propre et ré-entrez-la pour la confirmer. Cliquez sur Continuer.
**Assurez-vous que personne d’autre n’a accès à cette boîte de réception de courriel

Étape 4 – Lorsque cet écran apparaît, rendez-vous dans votre boîte de réception de courriel pour terminer la création de votre identifiant KAR. Le bouton « Continuer » ici vous redirigera sur la page d’accueil ADESA.ca.

Étape 5 – Accédez à votre boîte de réception et cherchez le courriel contenant le lien d’activation de compte. Cliquez sur « Définir le nouveau mot de passe pour de l’ID KAR ».
**S’il n’apparaît pas immédiatement, vérifiez votre dossier spam. Si le courriel n’arrive pas et n’est pas dans votre dossier spam, contactez l’équipe d’assistance d’ADESA.ca via https://www.adesa.ca/contact-us/

Étape 6 – Créez un mot de passe qui corresponde aux exigences et cliquez sur Continuer

Étape 7 – Vous devriez voir le message « Courriel vérifiée avec succès ». Cliquez sur continuer pour revenir à la page de connexion et connectez-vous avec votre identifiant KAR.

Étape 8 – Cliquez sur « Connexion avec KAR ID » pour vous connecter avec votre nouvel identifiant KAR

Étape 9 – Entrez votre identifiant et votre mot de passe KAR et cliquez sur « Continuer » pour revenir à la page d’accueil d’ADESA.ca.

Félicitations! Vous avez maintenant fini de créer votre identifiant KAR et vous pouvez l’utiliser pour accéder à ADESA.ca et aux autres offres de KAR Global.

Quelles sont les étapes pour lier mon identifiant KAR?

Si vous avez déjà créé un identifiant KAR pour TradeRev/AFC ou une autre entité de KAR Global, vous devrez le lier à votre nom d’utilisateur ADESA.ca. La procédure ne devrait prendre que 2 minutes environ. Voyez les étapes ci-dessous ou regardez notre vidéo qui explique comment lier un nouvel identifiant KAR.

Étape 1 – Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ADESA.ca et cliquez sur « Se connecter à ADESA.ca »

Étape 2- Lorsque vous voyez cette page de migration, cliquez sur « Lier mon KAR ID maintenant ».

Étape 3 – Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe KAR et cliquez sur « Continuer ».

Étape 4 – Vous devriez obtenir le message « KAR ID lié avec succès ». Cliquez sur le bouton « Continuer » pour revenir à la page d’accueil ADESA.ca. Lors de votre prochaine connexion à ADESA.ca, connectez-vous bien avec votre identifiant KAR.

Félicitations! Vous avez fini de lier votre nom d’utilisateur ADESA.ca à votre identifiant KAR.

Comment obtenir les étapes de migration SSO en français?

Réglez les paramètres du navigateur sur Français (CA) et les paramètres utilisateur d’ADESA.ca sur Français également.

Pour régler les paramètres utilisateur sur le français sur ADESA.ca :

  • Réglez la préférence de langue d’ADESA.ca sur Français
    • Accédez aux Préférences du compte -> Préférences pour le site -> faites défiler vers le bas et sélectionnez Français -> cliquez sur Enregistrer les modifications

Ou accédez à https://buy.adesa.ca/openauctionca/myAccount.html, cliquez sur l’icône à côté de votre nom dans le coin supérieur droit et sélectionnez Français

Après être passé à un identifiant KAR, pourquoi ne pourrai-je plus me connecter avec mon ancien nom d'utilisateur ADESA.ca?

Après avoir créé ou lié votre identifiant KAR à votre nom d’utilisateur ADESA.ca, vous devrez vous connecter avec votre identifiant KAR par la suite. Si vous voyez ce message d’erreur :

Vous devrez cliquer sur « Connexion avec KAR ID » afin de vous connecter avec votre nouveau nom d’utilisateur adresse courriel KAR ID et le mot de passe associé:

Entrez ensuite votre adresse courriel KAR ID et le mot de passe associé sur cette page, et cliquez sur « Continuer » pour accéder à la page d’accueil ADESA.ca.

Qu'en est-il si j'ai oublié de finaliser ma création d'identifiant KAR par courriel et que le lien de création de mot de passe a expiré?

Pour définir votre mot de passe après l’expiration du lien du courriel KAR ID, suivez les étapes de mot de passe oublié KAR OKTA.

*Vous pouvez ensuite vous connecter avec votre adresse courriel KAR ID et votre nouveau mot de passe.

J'ai essayé de lier mon identifiant KAR et j'ai obtenu un message d'erreur indiquant que mon adresse courriel était déjà liée à un autre compte ADESA.ca; que dois-je faire?

Si l’identifiant KAR que vous avez essayé d’utiliser était déjà lié à un autre compte ADESA.ca, vous devrez cliquer sur le bouton de retour pour revenir à la page de migration et sélectionner « Créer un nouvel identifiant KAR » pour effectuer les étapes de création d’un identifiant KAR avec une adresse courriel qui vous soit propre. Si la page de migration ne réapparaît pas lorsque vous cliquez sur le bouton de retour, vous devriez pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur incognito/privée pour vous reconnecter à ADESA.ca et voir à nouveau la page de migration.

Si vous continuez à obtenir un message d’erreur même lorsque vous essayez de lancer une nouvelle séquence de création d’ identifiant KAR ou de lier un autre identifiant KAR différent à votre nom d’utilisateur, essayez de vider le cache de votre navigateur et réessayez.

Et si je veux que mes notifications soient envoyées à une adresse courriel partagée?

Vous pouvez gérer des adresses courriel supplémentaires auxquelles vos notifications seront envoyées après vous être connecté à ADESA.ca. Accédez à Paramètres du compte -> Notifications DealerBlock -> et ajoutez l’adresse courriel partagée à laquelle vous souhaitez recevoir chaque notification, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Comment réinitialiser mon mot de passe ADESA.ca dans l'application Marketplace?

  1. Accédez à l’application ADESA Marketplace et sélectionnez le Canada comme pays préféré
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion
  3. Entrez votre nom d’utilisateur ADESA.ca pour réinitialiser votre mot de passe, puis cliquez sur « Récupérer ma question »
  4. Entrez la réponse à votre question de sécurité (si vous en avez une) et cliquez sur Soumettre
  5. 5.Vérifiez l’adresse courriel associée à votre compte pour réinitialiser votre mot de passe ADESA.ca

Comment puis-je récupérer mon nom d'utilisateur ADESA dans l'application Marketplace?

  1. Accédez à l’application ADESA Marketplace et sélectionnez le Canada comme pays préféré
  2. Cliquez sur « Nom d’utilisateur oublié » sur la page de connexion
  3. Entrez votre identifiant Auction Access Rep ou l’adresse courriel associée à votre compte ADESA.ca et cliquez sur « Récupérer ma question »
  4. Entrez la réponse à votre question de sécurité et cliquez sur « Soumettre »
  5. Le nom d’utilisateur ADESA.ca associé à votre compte devrait apparaître

Lorsque j'ouvre l'application Marketplace dans iOS et que je clique sur "Me connecter avec mon identifiant KAR", j'obtiens une fenêtre contextuelle qui me demande si je souhaite utiliser "oktapreview.com" pour me connecter. Qu'est-ce que cela signifie et que dois-je faire?

Ne soyez pas alarmé par ce message, OKTA est la société tierce à laquelle nous faisons appel pour notre fonction d’authentification unique (KAR ID), donc ce message est normal.

Pour poursuivre votre connexion, cliquez sur « Continuer » lorsque le message « oktapreview.com » s’affiche; vous accéderez à la page de connexion KAR ID où vous pourrez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe KAR ID.

Après m'être connecté à l'application Marketplace avec mon identifiant KAR, lorsque j'essaie de me déconnecter de l'application, j'obtiens un message contradictoire qui me demande si je souhaite utiliser "oktapreview.com" pour me connecter. Comment puis-je me déconnecter de l'application?

Ne soyez pas alarmé par ce message, OKTA est la société tierce à laquelle nous faisons appel pour notre fonction d’authentification unique (KAR ID), donc ce message est normal.

Pour poursuivre votre déconnexion lorsque vous voyez ce message, cliquez sur « Continuer » lorsque le message « oktapreview.com » s’affiche, vous serez déconnecté avec succès.

Captures d’écran des étapes ci-dessous :

Si vous rencontrez des problèmes pour lier ou créer votre identifiant KAR, contactez notre équipe en cliquant ici. https://www.adesa.ca/contact-us/

Avoir des questions? Nous pouvons aider! Contactez-nous.